Communiqué – Tessenderlo Group réalise un investissement stratégique dans les engrais liquides en Europe

La Business Unit Tessenderlo Kerley International va construire une usine de production de Thio-Sul® à Rouen, en France

Tessenderlo  Group  (NYSE  Euronext :  TESB)  a  annoncé  aujourd’hui  que  sa Business Unit Tessenderlo Kerley International allait procéder à un investissement en France. Les travaux de construction d’une usine de production de Thio-Sul® (thiosulfate d’ammonium/ATS) sur le site Borealis de Grand Quevilly à Rouen (France) devraient débuter dès l’obtention de tous les permis nécessaires.

Cet investissement s’inscrit dans l’exécution de la stratégie de Tessenderlo Group et répond à l’augmentation de la demande européenne d’engrais liquides soufrés qui limitent les pertes d’azote. Thio-Sul®, première marque mondiale, est utilisé comme engrais pour les grandes cultures, l’arboriculture et les cultures maraîchères.

En construisant et en exploitant cette usine, située à Rouen et intégrée à la source d’ammoniac de Borealis, Tessenderlo Kerley International réalise un investissement stratégique dans son segment de marché.

La société importe depuis quelques années du Thio-Sul® en provenance des États- Unis pour répondre à la demande de ses clients européens. Cette nouvelle usine renforcera la position de leader de Tessenderlo Kerley International sur le marché européen en croissance, en rapprochant la société de ses clients finaux.

Cette  annonce  fait  suite  à  une  autre  décision  récente  de  Tessenderlo  Group d’investir également dans la construction d’une usine de Thio-Sul® à East Dubuque, dans l’Illinois (États-Unis). Ces deux nouvelles usines permettront de renforcer la position de Tessenderlo Group dans le secteur agro-industriel.

À propos de Tessenderlo Group
Tessenderlo Group est une société mondiale de produits spécialisés, centrée sur l’alimentation, l’agriculture, la gestion de l’eau et la valorisation des bio-résidus. Le groupe, qui emploie environ 4 800 personnes et occupe une position de leader sur la plupart de ses marchés, a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 1,4 milliard d’euros en 2014. Tessenderlo Chemie SA est cotée sur NYSE Eurolist d’Euronext Bruxelles et reprise au Next 150 et au BEL Mid. Agences de presse financières : Bloomberg : TESB BB – Reuters : TesBt.BR – Datastream : B:Tes

Cet article vous a plu : partagez-le !

Ces articles peuvent également vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.